Le sujok, c’est quoi ?
Aux origines du Sujok : une méthode naturelle de guérison et d’équilibre accessible à tous.
La médecine traditionnelle nécessite de longues années d’étude pas forcément accessible à tous. Il est donc difficile de soigner les autres sans passer par là. De plus, dans certaines régions l’accès aux soins est compliqué. Si l’on souhaite se soigner par nos propres moyens cela peut entrainer des complications sans l’aide d’une personne du corps médical.
C’est suite à ce constat que le professeur Park Jae Woo a créé en 1980 le SUJOK. Il tire son nom de deux mots coréens : Su = main et jok = pied.


La médecine coréenne, le sujok, est accessible et universel. En effet, il découvre que chaque partie du corps a un point de correspondance sur les mains et pieds. Un simple massage, pression, stimulation à ces endroits peut activer la circulation de l’énergie vitale et par conséquent diminuer une douleur, permettre à l’organe de s’auto-soigner, rééquilibrer l’énergie, permettre au corps d’auto-soigner un mal psychique, etc.
C’est une médecine qui aussi une dimension psychique : conscience, intention et harmonie.
Par sa simplicité, elle peut être apprise plus rapidement qu’une médecine traditionnelle et peut s’appliquer à soi-même pour un auto-soin.
Le professeur Park Jae Woo la définissait comme une «science de l’amour et de la lumière».
C’est une médecine naturelle (utilisation des plantes, pierres, etc.), non invasive et multidimensionnelle (corps, énergie, émotion et karma).

