Et si vos mains pouvaient vous aider à vous auto-guérir ? Fatigue, stress, douleurs chroniques, trouble, vous vous demandez comment vous en sortir, s’auto-guérir sans dépenser une fortune. Il existe de nombreux soins possibles, mais si nous parlions d’une solution naturelle et non invasive ? Le Sujok à l’aide de thérapies naturelles permet de s’auto-guérir, de retrouver de l’énergie ou encore de sortir d’une dépression.
Le Sujok, médecine coréenne unique en son genre, ne se veut pas supérieure aux autres pratiques. Chaque méthode a sa valeur, l’important est qu’elle résonne avec vous. Pourquoi cette méthode alors ? Elle a pour but de rééquilibrer l’énergie du corps, de respecter l’harmonie entre votre corps et votre mental et de respecter votre équilibre émotionnel et spirituel. Cette médecine ne fait pas appel aux médicaments ou traitements invasifs, elle utilise plutôt des outils naturels : moxa, aiguille, graine, pierre, plantes, etc, tout cela seulement en les utilisant sur vos mains et vos pieds.
Chaque partie du corps a un point de correspondance sur les mains et pieds. En stimulant ces points, le Sujok peut diminuer une douleur, permettre à un organe de s’auto-guérir, rééquilibrer l’énergie, auto-guérir un mal psychique, etc.
Mais, comment ça fonctionne, le Sujok ?
Le Sujok s’appuie sur le principe suivant : Un simple massage, pression, stimulation à ces endroits peut activer la circulation de l’énergie vitale et par conséquent diminuer une douleur, permettre à un organe de s’auto guérir, rééquilibrer l’énergie, auto-guérir un mal psychique, etc.
Le praticien va utiliser différents outils pour provoquer cette stimulation :
- Moxa pour la chaleur,
- Feutres de couleur particulière pour la chromothérapie
- Graine pour une efficacité sur le long terme
- Aiguille pour l’acupression
- Aimants pour la magnétothérapie
C’est l’utilisation de ces différents outils qui va permettre au corps de s’auto guérir, en faisant aussi appel à notre force mental et physique.
Les avantages du Sujok
Voici une liste (non exhaustive) des avantages du Sujok :
- Effets rapides : les premiers soulagements sont ressentis dès les premières minutes, quelques fois cela peut être immédiat
- Non invasif
- Naturel : aucun produits transformés ou chimiques n’est utilisés
- Toutes parties du corps peuvent être traités
- Sans effets secondaires : même s’il est mal appliqué il ne va juste produire aucun effet, cela reste sans danger
- Aucune restriction d’âge
Les inconvénients du Sujok
Aucune médecine n’étant parfaite, le Sujok ne déroge pas à cette règle. Même s’ils sont peu nombreux, nous retrouvons certains inconvénients :
- L’acupuncture peut être légèrement douloureuse lorsque l’aiguille rentre
- Après une séance, les patients peuvent se sentir dans un état second, certains activités sont donc déconseillées après la séance
Le Sujok, une médecine qui évolue et qui voyage
Depuis 1980, de nombreuses recherches ont continués. Aujourd’hui, le Sujok s’est développé et nous avons trouvé d’autres endroits où des points de correspondance sont disponibles : l’oreille, l’oeil, etc. par exemple.
Aujourd’hui, cette médecine est de plus en plus connue et reconnue dans de nombreux pays en passant par l’Amérique, l’Europe, l’Asie et l’Afrique.


